Julie Boivin, nouvelle cheffe du PVA, prochaine candidate à la mairie.
Suite à l’annonce du départ à la retraite du maire de Sainte-Anne-des-Plaines, monsieur Guy Charbonneau ainsi que du conseiller municipal, monsieur Denys Gagnon, des changements se sont imposés au sein du Parti Vision Action en prévision de la prochaine élection municipale en novembre 2021. C’est lors d’une assemblée générale, tenue le 27 octobre dernier, que les membres du Parti Vision Action ont nommé leur nouvelle cheffe, soit madame Julie Boivin. Cette dernière représentera le PVA à la prochaine élection et briguera le poste de mairesse.
Rappelons que madame Boivin est conseillère municipale depuis novembre 2013 et assume le poste de mairesse suppléante depuis avril 2017. Forte de son expérience et de sa volonté, elle souhaite poursuivre le travail débuté depuis plus de 10 ans par son équipe. « Je vois ce nouveau rôle comme étant immense tout en étant à la hauteur, car en plus d’avoir l’expérience, la détermination et le savoir, j’ai la volonté de mener notre ville vers un nouveau chemin. » de s’exprimer madame Boivin lors de son élection.
Madame Boivin a piloté de nombreux dossiers depuis son arrivée en poste, dont la reconnaissance du caractère rural de notre municipalité par la CMM, la gestion des grandes consultations publiques de 2010-2014-2017-2019, l’élaboration du plan stratégique 2010-2020, puis l’an dernier, le second plan stratégique 2020-2030, le mémoire sur la révision des services de police déposé mi-octobre de cette année, la politique Famille/MADA, tout en siégeant sur de nombreux conseils d’administration et comités, etc.
Lorsque questionnée sur son équipe de conseillères et conseillers municipaux qui représenteront les citoyens, elle nous assure que toute l’équipe sera présentée d’ici quelques semaines. « J’ai l’honneur de travailler avec des candidates et candidats aux postes de conseillères et conseillers municipaux qui ont accepté de relever le grand défi de gouverner la ville à mes côtés. L’équipe est forte et diversifiée afin de représenter tous les citoyens de notre municipalité. »
Madame Boivin a aussi tenu à remercier monsieur Charbonneau pour son dévouement à la municipalité depuis 2009, ainsi que monsieur Gagnon qui est conseiller municipal depuis 2003.