Assurer le bien-être des Anneplainois, un premier engagement électoral pour le Parti Vision Action
En prévision des élections municipales de novembre 2021, les candidats des districts un et six, respectivement monsieur Sébastien Lévesque et madame Véronique Baril, étaient accompagnés de la candidate à la mairie, madame Julie Boivin, pour annoncer le premier engagement du Parti Vision Action de Sainte-Anne-des-Plaines, soit d’assurer le bien-être de chacun des Anneplainois.
« Il est important de prendre un moment et se questionner sur ce que les citoyens ont besoin dans leur quotidien, quelles sont leurs attentes face à la municipalité et à leur environnement ? En tant qu’élus, nous avons la possibilité de répondre à certains de ces besoins. Nous pouvons ainsi améliorer le bien-être de chacun des citoyens de la municipalité » de mentionner monsieur Lévesque.
Le Parti Vision Action souhaite soutenir et développer le bien-être de la communauté via entre autres une accessibilité à des loisirs de qualité pour tous les groupes d’âge afin de maintenir la population active et en contact avec leur communauté. Aussi, ils désirent améliorer l’offre culturelle et diversifier cette dernière pour permettre aux citoyens de s’épanouir au contact de l’art, du théâtre, de la création, etc. Aussi, la riche présence patrimoniale sur le territoire, et ce tant au niveau naturel que bâti permet aussi de créer un environnement unique auquel les citoyens peuvent facilement s’identifier.
Madame Baril a ensuite souligné l’importance de la promotion des saines habitudes de vie et du « vivre ensemble. » « Tous les citoyens ont le droit d’être bien chez eux, de se sentir en sécurité et de s’épanouir. L’esprit communautaire et la protection du bien-être de tous sont au centre de nos décisions. Être heureux est un besoin humain et pour s’épanouir et se sentir intégré dans sa communauté, il faut mettre en place les outils en débutant par les saines habitudes de vie dans son voisinage. Nous retrouvons au sein de notre ville, plusieurs comités dont celui de la circulation et de l'environnement qui comptent des citoyens impliqués. Ceux-ci apportent leurs idées et sont à l'écoute de celles de leurs familles et voisins pour améliorer notre milieu de vie » d’ajouter madame Baril.
En plus du vivre ensemble, les saines habitudes de vie touchent de nombreuses sphères sociales, communautaires, dont le fait d’être actif. « Nous avons des ambassadeurs des saines habitudes de vie parmi nos citoyens qui sont des plus inspirants pour nous motiver à bouger ensemble. Nous souhaitons travailler avec eux pour inciter les gens à participer à des activités, événements et autres. Nous avons déjà une offre de loisirs diversifiée grâce à tous les bénévoles qui s'impliquent et font bouger autant les jeunes que les plus vieux. Nous nous engageons à continuer de soutenir ces importants bénévoles impliqués dans les sports et loisirs. Aussi nous sommes ouverts à des ajouts à notre offre de services. Si certains d'entre vous veulent faire découvrir de nouvelles activités aux Anneplainois, nous sommes ouverts à toutes suggestions puisque les activités de sports et loisirs contribuent à la santé d'une société.» de conclure monsieur Lévesque.