Présentation des candidats des districts 1 et 2 à l’élection municipale
La cheffe du Parti Vision Action, madame Julie Boivin a présenté en conférence de presse cette semaine les deux premiers candidats de son équipe, soit monsieur Sébastien Lévesque et madame Isabelle Hardy.
D’abord, monsieur Lévesque affirme qu’il a décidé de joindre le Parti Vision Action pour les élections de novembre 2021 afin de poursuivre les actions qui ont été amorcées. Originaire de Sainte-Anne-Des-Plaines, il a fait le choix d’y rester en s’y établissant avec sa conjointe et en y fondant sa famille.
« Nous apprécions Sainte-Anne-Des-Plaines, pour la quiétude qui y règne. Nos enfants y pratiquent plusieurs sports et loisirs. »
Étant un grand fan de la piste cyclable « La seigneurie des plaines » qu’il pratique tant à vélo qu'à pied, comme plusieurs Anneplainois d’ailleurs, il en a fait son terrain de jeu. Il cite cet exemple pour expliquer pourquoi il désire s'impliquer pour continuer d'améliorer la qualité de vie à Sainte-Anne-Des-Plaines. Ayant toujours vécu à Sainte-Anne-Des-Plaines, il a vu la ville évoluer au fil des années. « Je suis bien placé pour connaître quels sont les points forts de notre milieu de vie et quels sont les points à améliorer. Plusieurs chantiers sont déjà entamés par les conseillers déjà en place et je me joins à cette équipe dans le but de poursuivre ces chantiers et dans le but d'ajouter une voix complémentaire. » C’est avec énergie et confiance que Sébastien Lévesque s’engage à représenter les citoyens du district #1 sous la bannière du Parti Vision Action.
Ensuite, la seconde candidate présentée est madame Isabelle Hardy. Passionnée : voilà le mot qui la représente le mieux. Passionnée par la nature, par l’agriculture, par l’épanouissement de la vie humaine! À 44 ans, mère de deux adolescents de 15 et 17 ans et habitant depuis 12 ans à Sainte-Anne-des-Plaines, elle met à profit sa formation en agronomie et ses expériences agricoles au service de la communauté pour favoriser et préserver le développement agricole ainsi que de valoriser la profession qui nous nourrit. Questionnée sur son expérience lors de son premier mandat, elle souligne que
« l’une de mes plus belles réalisations est sans contredit le projet de L’Escouade des fermiers en ville. Ce projet, qui a pour objectif d’initier les enfants à l’agriculture locale, a été couronné de succès par l’obtention de nombreux prix dont le prix Développement sociocommunautaire et interculturalité des prix Ovations remis par l’Union des municipalités du Québec en 2019. Il fait maintenant partie de la programmation annuelle des activités du Club vacances. »
Isabelle Hardy se distingue également par ses côtés sportif et culturel. Elle aime pratiquer différents sports tant en individuel qu’en équipe et valoriser, par le fait même, les saines habitudes de vie. Par ailleurs, de par ses voyages à travers le monde, elle a développé une sensibilité accrue à l’importance de faciliter l’intégration des nouveaux citoyens.es issus.es de la diversité culturelle, une nouvelle richesse qui émerge dans notre ville. C’est avec plaisir et un entrain renouvelé qu’Isabelle Hardy se porte candidate pour un second mandat au poste de conseillère municipale dans le district #2 au sein de l’équipe du Parti Vision Action dirigée par Julie Boivin.