Rencontre avec Pierre Berthiaume et Marc-Olivier Leblanc, candidats à l’élection municipale
C’est avec entrain que madame Julie Boivin, cheffe du Parti Vision Action de Sainte-Anne-des-Plaines a présenté deux candidats autres de son équipe : messieurs Pierre Berthiaume et Marc-Olivier Leblanc.
Se présentant pour un second mandat dans le district 3, monsieur Pierre Berthiaume souligne que c’est un immense plaisir de représenter ses concitoyens.es de sa ville.
« C'est donc avec beaucoup de fierté et de détermination que j’ai décidé de me présenter pour un second mandat afin de servir à nouveau la population de mon quartier avec le meilleur de moi-même ».
Durant son premier mandat, il s’est vu confier les dossiers en lien avec le développement économique de la municipalité, dont un siège au regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines ainsi que la création du comité consultatif en développement économique.
Monsieur Berthiaume est un gestionnaire avec une solide expérience, acquise au sein de PME et de multinationales de secteurs d’activités variés. Il dispose de réalisations probantes au niveau du développement d’organisations, de l’augmentation du chiffre d’affaires et de l’efficacité et la mobilisation des ressources humaines tout en exerçant une saine gestion des budgets et des ressources matérielles. Possédant une formation universitaire en management et en marketing de HEC Montréal jumelé à divers perfectionnements en gestion, stratégie, valeurs humaines, motivation, créativité et en ventes, il occupe actuellement le poste de président-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins et est également co-propriétaire de l’entreprise L’Artisan Chocolatier. Une entreprise familiale fondée en 1994 basée ici même à Sainte-Anne-des-Plaines.
Marc-Olivier Leblanc a vécu les 30 années de sa vie, ici, à Sainte-Anne-des-Plaines. Fier Anneplainois, il tentera de convaincre les citoyens du district 4 de lui accorder leur confiance. Citoyen engagé dans sa communauté, il a compris très jeune que de donner au suivant c'est valorisant. Du club de soccer les Satellites, à la Guignolée des Chevaliers de Colombs en passant par le Comité consultatif en environnement ou la politique Municipalités amies des Aînés et des Familles, il a toujours eu à cœur de travailler pour l'avancement de Sainte-Anne-des-Plaines.
« Je souhaite apporter mon expérience pour que Sainte-Anne-des-Plaines soit une ville toujours plus respectueuse de son environnement et aidante pour ses citoyens ».
Diplômé en communication de l'UQAM, il a notamment occupé des postes au sein d'organismes communautaires régionaux liés à l'immigration et au logement communautaire. M. Leblanc a occupé plusieurs postes clés aux bureaux de députés dans la région des Laurentides. « Cette expérience m'a permis d'acquérir une bonne connaissance des institutions qui nous gouvernent et une gestion rigoureuse des finances publiques ce qui en fait un atout pour bien représenter les citoyennes et citoyens. J'aime questionner et consulter avant de prendre une décision ainsi que chercher des solutions pragmatiques aux problèmes que nous vivons individuellement et collectivement. D'importantes décisions devront être prises pour l'eau que nous buvons, pour diversifier nos commerces, nos routes et j'en passe. Je n'ai pas la prétention de tout connaître, mais ce que je maîtrise déjà, peut être utile pour notre belle ville, » de conclure M. Leblanc.